Visitez

Le Tourisme

A découvrir,

Les villages perchés tels ceux d’Autichamp, de la Roche s/Grane et du Poët Célard et ses vestiges médiévaux ceux de la Tour de Crest ou ceux du Château de Soyans ainsi que le Châteaux  qui est une réplique du Petit Trianon à la forêt de Saou.

Du chant des cigales aux chants de ces festivals, vous savourerez les festivals de Crest Jazz vocal et de Saou Chante Mozart au mois de juin – juillet.

Du plaisir de l’eau avec le canoë-kayak ou le rafting au plaisir de l’air avec le parapente et la montgolfière, des chemins de randonnées aux voies d’escalade de Saou et Pont Barret, la Drome c’est du plaisir, seul, en famille et entre amis.

Que les gourmets soient rassurés, la Drome, ce sont aussi les olives de Nyons, Le nougat de Montélimar, les Picodons ainsi que ses vins de la vallée du Rhône et sa Clairette de Die.

La Drome c’est mille facettes pour mille idées de vacances.

scan-32-1-1.jpg
33376834651_fb07529e8f_b

Balades & Randonnées

Parsemée de chemins balisés et d’aires de pique-nique, la forêt de Saou synclinale perché unique en Europe est un formidable lieu de balades et de randonnées pour promeneurs et randonneurs de tous niveaux et de tous âges.

Parmi les plus belles randonnées, vous avez celles :

  • Des Trois Becs
  • De Roche Colombe
  • De La Chapelle saint Médard
  • La Poupoune
  • Du Pré de l'Ane
  • Du château qui est une réplique du Petit Trianon

Un peu d'histoire

Le synclinal perché de Saoû est l’un des plus grands d’Europe. Il s’est formé en même temps que l’apparition des Pyrénées. En géologie, cela correspond à un pli dont le centre est occupé par les couches géologiques les plus jeunes ce qui représente une inversion de relief.

De manière plus simplifiée, le centre de la région de Saou s’est effondré il y a environ 80 millions d’années, creusant un cirque à l’intérieur duquel se trouve la forêt de Saou d’une superfice de 2500 hectares. En s’effondrant, le relief a pivoté et a perché le synclinal à environ 150 mètres au-dessus du niveau moyen de la région.

Le site de Saou

Outre ces falaises, Saou abrite une forêt encerclée par de grandes murailles naturelles, comportant une unique porte d’entrée et une unique porte de sortie.

Ce site exceptionnel est le paradis des grimpeurs et des randonneurs qui pourront admirer les aigles royaux, les faucons pèlerins, les marmottes et autres chamois.

Drôme Provençale

Mélange de Provence et de Drôme, la Drôme provençale s’étend des Préalpes à l’Est à la Vallée du Rhône à l’Ouest.

Ce sont des senteurs de lavande et d’aromates provençales, les chants des cigales, la poterie de Dieulefit, les Olives de Nyons, le nougat de Montélimar, le Vin de la vallée du Rhône et les fameux Picodons de chèvre.

C’est aussi l’histoire avec ses Châteaux datant pour la plupart du XII eme siècle avec le Château de Grignan, le Château des Adhémar, le Château de Suze la Rousse, la Tour de Chamaret, le Château d’Aulan, le Château et donjon de Le Poet Laval et le Château de Rochefort en Valdaine.

Ce sont en outre les marchés locaux où il fait bon flâner pendant les vacances.

La Drome Provençale ce sont déjà les vacances rien que d’en parler!

Villages perchés d'Autichamp

Le village perché d’Autichamps s’est bâtie autour de son château médiéval. Vous y admirerez ses deux églises, un jardin remarquable sur la partie basse du Village ainsi que ses remparts.

Village perché du Poet Celar

Le village perché du Poët-Celar est dominé par son imposant château, qui est devenu un site vivant autour duquel se déroule de multiple activités. Construit à l’abri de la bise au pied du château, le village étends ses deux rangées de maison le long de la rue unique. L’église